Afrique Coupe CAF : Le MO Béjaïa optimiste face au TP Mazembe

MO Bejaia

Les Crabes du MO Béjaïa affrontent ce mercredi, le TP Mazembe, dans le cadre de la manche retour de la Coupe CAF. Les Algériens sont actuellement dans une très bonne position d’attente, puisqu’ils sont positionnés à la deuxième place, avec 5 pts. Ils ne sont qu’à deux points de la première place occupée par le TP Mazembe. Pour les Crabes, la rencontre s’annonce déjà devant une équipe qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public.  Il n’en demeure pas moins que les algériens affichent une grande détermination à relever le défi et réussir le meilleur résultat possible afin de conserver leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour.

« On va jouer une grande équipe, c’est les champions d’Afrique, il ne faut pas l’oublier. Ils possèdent de très bons joueurs. Donc, c’est assez et suffisant pour dire que notre mission s‘annonce des plus délicate. On ne va pas croiser les bras, on fera tout pour revenir avec un bon résultat. Nous avons les moyens de le faire,» a confié le joueur du MOB, Khadir, dans des propos relayés par Le Buteur.

Un bon résultat pourrait les relancer les Crabes dans la qualification pour le dernier carré de la Coupe CAF, et surtout conforter leur deuxième place et leurs cinq points au compteur. « Nous avons de fortes chances de passer. C’est vrai qu’il nous reste une victoire chez nous et devant notre public pour honorer notre mission, mais en football, on ne peut jurer de rien. Et nous n’avons pas envie que notre rêve s’envole, c’est pour cela que nous sommes motivés à faire le boulot dès le prochain match, Inch’Allah. Il n’y a pas de choses impossibles dans notre métier, » a ajouté le joueur avant de conclure, « on est optimistes, surtout que nous avons tenu tête à de grosses équipes comme l’ES Tunis, le Zamālek du Caire ou le Club Africain. On peut donc gagner voir revenir avec un point qui facilitera notre tâche de qualification en demi-finale. »

Le MOB a bien entamé la phase de poules de la Coupe CAF, en s’imposant d’abord à domicile face aux Young Africans (1-0) avant de tenir en échec Medeama à l’extérieur (0-0) et le TP Mazembe à Béjaia (0-0). Au terme de la 3e journée, le MOB occupe la deuxième place (5 pts) de son groupe A, devancé de deux unités par le leader, le TP Mazembe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com