Afrique Gabon: l’entraineur Jorge Costa reconduit ?

costagab

Aussi vraisemblable que cela puisse paraitre, c’est le scénario que s’apprêtent à vivre les fans des Panthères du Gabon. D’après de nombreuses publications locaux, le sélectionneur sortant Jorge Costa serait en pôle position pour reprendre son poste.

L’appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur a pris fin depuis le 20 juillet et d’après les médias gabonais, il n’a pas véritablement connu d’engouement. Peu de techniciens réputés ont postulé. Mais chose surprenante, Jorge Costa dont le contrat est arrivé à terme en juin dernier a de nouveau fait acte de candidature. Ce dernier serait même le prochain sélectionneur, car murmure t-on à Libreville, un nouveau contrat a été déjà signé pour le Portugais.

Pas vraiment du goût des supporters des Panthères qui n’ont jamais cru à l’ancien joueur de la Selecao encore moins à ses résultats sur le terrain. Alors que le Gabon accueille la CAN 2017, l’heure n’est toujours pas à l’optimisme.

Par ailleurs, l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang est également engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Mali. Le nom du nouveau sélectionneur du Gabon devrait être révélé le 31 juillet prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com