Autres Sports Afrobasket U18: Le Bénin encore surclassé 65-120

beninfiba

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Bénin à l’Afrobasket U18. Pour leur cinquième sortie consécutive dans la phase de groupes, les jeunes joueurs d’Aurelius Kouko se sont de nouveau inclinés, lourdement face à la RD Congo 120-65.

Dans cette démonstration de force, un homme a éclaboussé de son talent la partie. Jospin Kakule Basima auteur de 32 points. Après le premier quart-temps enlevé 29-19, le second va suivre très vite 28-18. La pause n’y fera rien. le Bénin est toujours dominé au retour des vestiaires. Et pourtant, A. Tchaby et ses 20 points et Jean Bosco Ouikon et ses 18 unités et 8 rebonds auraient pu gagner la partie pour leur équipe contre un autre adversaire.

28-15 dans la troisième quart-temps puis un cinglant 35-13 dans le dernier acte ont eu raison des jeunes Ecureuils pour qui l’apprentissage continue.

Avec ce score, la RD Congo qualifié dès mardi, malgré la défaite devant l’Angola, conforte sa 4è place dans le groupe B et verra bien les quarts de finale de l’Afrobasket U18.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com