Afrique Ligue 1 OL : Zakarie Labidi signe un an à Brest

Zakarie Labidi

Zakarie Labidi quitte Lyon, son club formateur, pour Brest (L2). Il souhaitait obtenir du temps de jeu au sein de son club formateur. Le joueur de 21 ans, attaquant de formation qui ne faisait pas partie des plans de Bruno Genesio cette saison, a donc décidé de quitter l’OL. Le gaucher Franco-tunisien, libéré de sa dernière année de contrat par Lyon, s’est engagé en faveur de Brest (Ligue 2). Le club breton a annoncé ce mercredi la signature du milieu offensif pour une saison (plus une en option).

Ce matin, il était présent à l’entraînement à Kerlaurent avec ses nouveaux coéquipiers et sera présenté demain. Le joueur était également suivi par plusieurs clubs étrangers. En effet, comme le rapporte Ouest-France, Zakarie Labidi était présent ce matin sur le terrain avec les joueurs du Stade Brestois. Professionnel depuis 2013 à l’Olympique lyonnais, cet Algéro-Tunisien n’a passé que 27 minutes de Ligue 1 (3 matches) la saison dernière avec Lyon. Mais il entend changer la donne.

Zakarie Labidi se rend chaque année en Tunisie, le pays de son père. Il espère aussi découvrir l’Algérie, en particulier la Kabylie, « le bled natal » de sa mère. Pas fous, les deux pays du Maghreb l’ont déjà sollicité pour une possible sélection dans leur équipe nationale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com