Afrique Nigéria: John Obi Mikel, un porte-drapeau controversé à Rio 2016

obimikel

Désigné mardi comme le porte-drapeau du Nigéria à Rio 2016, John Obi Mikel divise au Nigéria. Pour beaucoup, le milieu de terrain de Chelsea ne mériterait pas ce rôle, alors qu’il y a d’autres athlètes, chances de médailles du pays et plus expérimentés.

 

Quelques jours plus tôt, Mikel avait été inclus dans la sélection des 18 joueurs pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, Pas de débat là dessus. ce sera un gros atout pour la Dream Team, vainqueur de la compétition en 1996. La polémique réside dans son choix comme porte-drapeau de la Team Nigeria. Il est notamment reproché à Mikel sa difficile relation avec l’équipe nationale qu’il a décliné à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, l’ancien sélectionneur Sunday Oliseh relatait d’ailleurs le jeu trouble du joueur lors des convocations.

« J’aurais pris Toriola ou encore Okagbare au lieu de Mikel« , peut-on lire sur les réseaux sociaux. En effet, c’est pour Segun Toriola et Blessing Okagbare que les Nigérians penchaient comme porte-drapeau du pays. le premier, star du tennis de table sera à ses 7ès olympiades tandis que la seconde, sprinteuse et championne du saut en longueur représente des chances de médailles.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com