Afrique Foot Tchad: L’Etat suspend la fédération, la FIFA réagit

saotchad

Plus rien ne va au sein de la famille du football au Tchad. Bétel Miaron, le ministre des Sports a décidé en début de semaine la suspension de la FTFA (Fédération Tchadienne de football association)suite à la mauvaise gestion de l’instance et des nombreux conflits internes.

Quelques jours plus tôt, un collectif d’anciens joueurs et de responsables de clubs ont signé une pétition afin que l’Etat décide de la nomination d’un Comité de Normalisation à la tête de la FTFA. Et ceci alors que le championnat de deuxième division était programmé pour démarrer jeudi 28 juillet.

La réaction de la FIFA (Fédération internationale de football association) ne s’est pas faite attendre. Fidèle à ses habitudes, l’instance mondiale a adressé un courrier au ministre des Sports. « Votre proposition d’établir un comité de normalisation se heurterait donc au principe des articles cités et pourrait être considérée comme une interférence dans les affaires internes de la FIFA« , peut-on lire.

Elle demande que l’ordre soit rétabli au risque de sanctionner le Tchad. Une suspension pourrait alors intervenir alors que les Sao cadets ont rendez-vous le 6 août prochain en éliminatoires de la CAN U17.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com