Afrique Idrissa Gueye : Le Sénégalais plus que jamais proche d’Everton

Idrissa Gueye

Annoncé dans le viseur de l’OM, Idrissa Gueye devrait prendre la direction d’Everton. Le club serait en passe d’activer la clause libératoire de l’international sénégalais. Selon le Daily Mirror, les Toffees pourraient boucler dès ce week-end le transfert de l’ancien Lillois. Le club managé par Ronald Koeman devrait débourser aux alentours de 8,5 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Dakar, qui est apparu à trente-cinq reprises la saison passée en Premier League.

De son coté, Roberto Di Matteo, manager d’Aston Villa, confirme (via ITV) que les Toffees ont accepté de s’acquitter du montant de la clause libératoire du joueur de 26 ans. Charge à Idrissa Gueye et au deuxième club de Liverpool de s’entendre sur le contrat désormais.

Il y a un mois, l’Olympique de Marseille avait fait une première offensive, puis était  revenue à la charge, avec une proposition de 8,3 millions d’euros. Après l’échec de l’OM, l’Olympique lyonnais était aussi entré dans la classe. Sans succès. A chaque fois, Idrissa Gueye, qui émarge à 250 000 euros bruts par mois (164 millions Cfa) à Aston Villa, manifestait toujours son désir de rester en Premier League. Un vœu sur le point d’être exaucé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com