Angola Afrobasket U18: Silvio Sousa MVP, le 5 majeur et tous les chiffres

5majeur

L’Afrobasket U18, Rwanda 2016 a pris fin dimanche avec le sacre de l’Angola devant l’Egypte 86-82 après les prolongations. C’est le premier titre continental du pays depuis 1988. A l’issue de la finale, les distinctions individuelles ont été décernées.

L’Angolais Silvio Sousa a été élu Meilleur Joueur du Championnat ou MVP. Il figure également dans le 5 majeur avec son coéquipier Bruno Fernandes, meilleur scoreur de la finale avec 21 points. Le Rwandais Sano Gasana, l’Egyptien Tarek Mahmoud Raafat et le Tunisien Mohamed Rassil sont les autres membres de ce 5 majeur.

Patrick Mwamba de la République Démocratique du Congo a été le marqueur du tournoi avec 160 points en huit matchs.

Le Mali qui a battu la Tunisie par 59-52 dans le match de classement pour la troisième place, est qualifié pour le Championnat du Monde des U19 FIBA 2017 qui aura lieu au Caire, en Egypte.

Le Rwanda a pris le meilleur sur la République Démocratique du Congo par 77-73 et termine cinquième, son meilleur classement dans la compétition.

Dans l’autre match du jour, l’Algérie a dominé la Côte d’Ivoire par 55-54 terminant ainsi septième tandis que les Ivoiriens occupent la huitième place.

Classement final de l’édition 2016 du Championnat d’Afrique des U18

1- Angola
2- Egypte
3- Mali
4- Tunisie
5-Rwanda
6-RD Congo
7-Algérie
8- Côte d’Ivoire
9-Uganda
10-Gabon
11-Bénin

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com