Afrique Adebayor, Sessegnon, Romao: ces bons joueurs libres qui n’affolent pas le marché

WhatsApp Image 2016-08-03 at 14.20.46

Ils sont encore bons pour le service, certains la trentaine dépassée et très expérimentés. Ils sont nombreux ces joueurs africains libres de tout contrat en plein mercato. Cependant, force est de constater que les clubs ne se bousculent pas au portillon. Top 5.

En fin de contrat après son passage les 6 derniers mois à Crystal Palace, Emmanuel Adebayor, 32 ans attend un nouveau challenge. Bien malin qui pourra dire sa prochaine destination. Après des touches annoncées en Turquie, le Togolais est la priorité de Cagliari en Italie. Mais l’intéressé n’a jamais caché son désir de faire une dernière saison en Angleterre.

Il ne voulait pas aller en Chine, qui plus est en D2. Stéphane Sessegnon a refusé un pont d’or et est toujours sans contrat. Des contacts sont annoncés à l’Olympique de Marseille, sans plus.

Son retour en France ne s’est pas passé comme prévu. Benoit Assou-Ekotto a quitté Saint-Etienne après une saison. L’ancien latéral gauche de Tottenham n’est pas très demandé sur le marché.

Depuis son départ de Bordeaux en 2009, Marouane Chamakh goûte très peu au football. Son passage à Arsenal a été un désastre et son transfert à Crystal Palace depuis 3 saison n’a rien de reluisant. Un nouveau challenge ne serait pas pour lui déplaire.

Comme il nous l’a révélé il y a quelques jours, il y a des discussions. Alaixys Romao, en fin de contrat à l’Olympique de Marseille, étudie ses options.

Ils ont encore quelques semaines pour se décider.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. « Ils ont encore quelques semaines pour se décider » ???
    Ce ne sont pas les joueurs qui décident de leur sort !!!!
    Surtout quand ils sont sans club, c’est eux qui sont n position de demande… donc de faiblesse sur le marché !!!!

Comments are closed.