Afrique Rio 2016 / Football (F): L’Afrique du Sud battue d’entrée

sueafs

Mauvaise entame de l’Afrique du Sud dans le tournoi de football féminin des Jeux Olympique, Rio 2016. Les Banyana Banyana se sont inclinées mercredi en ouverture devant la Suède 0-1 et devront déjà se rattraper lors du prochain match.

Malgré une belle opposition montrée face à la 6è nation mondiale du football féminin à la FIFA, l’Afrique du Sud n’a pas su garder ses cages inviolées ni inscrire un petit but pour remporter les 3 points. A l’inverse, les filles de Vera Pauw se sont faites surprendre à la 75è minute par un but de Nilla Fischer.

L’Afrique du Sud devra se reprendre lors de son deuxième match face à la Chine le 6 août prochain si elle veut garder des chances de qualification pour le tour suivant. Avant d’affronter le Brésil.

L’autre représentant africain dans la compétition, le Zimbabwe, entre en lice à 21h UTC contre l’Allemagne – voir tout le programme du jour. Un test grandeur nature pour un pays qui est à sa première participation à un tournoi de football des jeux Olympiques.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com