Afrique Rio 2016: salaires impayés, billets en attente; le calvaire du Nigéria avant les Jeux

ngsuper

A l’image de sa fédération ces dernières semaines, l’équipe de football masculine du Nigéria en route pour Rio 2016 est en plein calvaire. Mercredi, la BBC révèle que la sélection est clouée à Atlanta aux Etats-Unis à cause du refus d’une compagnie aérienne de les emmener au Brésil pour non paiement des frais.

« C’est le gouvernement (ministère des Sports) qui s’occupe de tout ça« , a indiqué une source au sein de l’encadrement de l’équipe. Depuis quelques semaines, la Dream team VI est en préparation aux Etats-Unis. Et les problèmes sont légion. Il y a quelques jours, elle se plaignait des conditions de travail. Une rumeur a d’ailleurs circulé évoquant un don de 30000 dollars du capitaine et porte-drapeau du pays, John Mikel Obi à ses coéquipiers. Elle a été très vite démenti.

Un entraineur impayé depuis 5 mois !

A côté, c’est le sélectionneur Samson Siasia qui relevait n’avoir plus été payé depuis 5 mois. « Je suis sans salaire depuis le mois de janvier. C’est également le cas de mes assistants« , a t-il confié.

Le mois dernier, des athlètes ont dû recourir à des appels au don participatif pour financer leur voyage à Rio, tandis que le ministère des Sports indiquait ne pas disposer de fonds nécessaires pur faire voyager les ambassadeurs.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com