Basket-Ball Rio 2016: L’équipe féminine du Sénégal n’en fait pas une priorité

basket senegal

Seule équipe à représenter le continent africain en basketball dames aux Jeux Olympiques Rio 2016, le Sénégal n’aura pas la tâche facile pour sa première sortie dans la compétition. En effet, les Lionnes affronteront les Etats-Unis dimanche à l’occasion de leur premier match. Une rencontre qui s’annonce déjà très rude pour l’une des meilleures équipes de Basketball féminin, 11 fois titré sur le plan continental. Et pour le coach des Lionnes, l’Etat sénégalais a fait l’essentiel pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions.

« Je sais que l’Etat du Sénégal a d’autres priorités. C’est un Etat en développement, on ne peut pas se comparer aux pays occidentaux parce que nous sommes un pays en développement. Mais vraiment, nous sommes dans de bonnes conditions », a déclaré Mustapha Gaye, sélectionneur du Sénégal à la BBC Afrique.

Après les USA, les basketteuses sénégalaises affronteront respectivement la Chine, le Canada, l’Espagne, et enfin la Serbie, championne d’Europe en titre. Rien que des équipes costaudes, presque injouables pour le Sénégal. Le coach des Lionnes refuse donc de se faire des illusions. Pour lui, le Sénégal se servira des Jeux olympiques Rio 2016 pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique de la compétition qui a lieu l’année prochaine. Pas plus.

« Nous sommes très réalistes, et moi, je ne veux pas me tromper d’objectif. Il ne faut pas que je casse mon équipe. Il faut que l’équipe sache que quel que soit le résultat là-bas, il faut qu’on joue à fond pour être les meilleurs pour l’année prochaine à la Coupe d’Afrique », a affirmé Mustapha Gaye.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com