Afrique Nigéria: 26 joueurs U17 recalés à l’IRM

Eaglets-Chile

Décidément, le Nigéria n’y arrive pas ces derniers temps. Entre son équipe olympique coincée aux Etats-Unis pur non paiement de frais pour rejoindre le Brésil pour Rio 2016 et la préparation du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U17, Madagascar 2017, c’est toujours la galère.

Nos confrères d’African Football révèlent que 26 joueurs cadets sélectionnés ont été recalés la semaine dernière au test IRM. Alors que 60 jeunes s’étaient présentés pour se soumettre au test, près de la moitié a été prié de rentrer chez lui. Désolation chez les entraineurs. « C’est un désastre. C’est toute l’équipe titulaire qui a été décimée. Sur les 11 entrants, il n’y a que 2 qui restent« , a confié un encadreur.

A deux jours d’affronter le Niger à domicile, gros dilemme. « Il va falloir recomposer une équipe dans peu de temps. C’est très compliqué », a t-il ajouté.

Le Nigéria est le recordman de victoires en Coupe du monde U17 avec 5 sacres en 1985, 1993, 2007, 2013 et 2015.

Le problème de la fraude sur l’âge est sérieux sur le continent. Nous consacrions il y a quelques jours un grand article à ce sujet – lire ici.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com