Afrique Reims: Kossi Agassa désormais libre !

agassé

Cette fois a été la bonne. Kossi Agassa a confirmé à notre rédaction avoir résilié sa dernière année de contrat avec le Stade de Reims d’un commun accord avec les dirigeants. Le gardien togolais est désormais libre et peut s’engager avec la formation de son choix.

Hésitant au début de l’été et prêt à l’aller au bras de fer, Agassa s’est finalement résigné. Mis au placard depuis son retour de vacances, l’ancien Messin a eu du mal à digérer. « J’ai lu l’information dans la presse. Le lundi 27 juin, le club m’a signifié qu’il veut résilier mon contrat et veut un arrangement dans ce sens. J’ai répondu que je n’ai pas de raison de résilier mon contrat et que je n’ai pas de club où aller pour le moment. Du coup, ils m’ont dit qu’ils ne veulent pas que je reprenne les entraînements avec l’équipe première. Ils m’envoient m’entraîner avec l’équipe réserve. Comme je n’ai commis aucune faute professionnelle, j’ai saisi qui de droit pour une solution juste et équitable pour moi.  L’affaire est maintenant dans les mains des avocats », confiait-il.

Après 8 saisons dans le club champenois, Agassa (38 ans) s’en va. Des contacts son annoncés avec deux clubs turcs: Kayserispor et Istanbul Basaksehir. « Oui, il y a des touches mais rien de concret pour l’instant », nous a t-il révélé en exclusivité mardi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com