Afrique Rio 2016 / Football (F): Le Zimbabwe giflé 6-1 par l’Allemagne

zimbalady

C’était presque attendu. Face à l’ogre allemand, le Zimbabwe n’a pas tenu le poids. Le petit poucet du tournoi de football féminin des jeux Olympiques, Rio 2016, a été corrigé 1-6 par la deuxième nation au monde au classement FIFA lors de la première journée de compétition mercredi.

Dès la 22è minute, l’Allemagne trouve l’ouverture du score par Sarah Daebritz. L’avantage est doublé par Alexandra Popp à la 36è pour un score de 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le Zimbabwe pointe le bout de son nez et arrive même à réduire le score. Kudakwashe Basopo reprend un ballon mal dégagé par la gardienne et s’offre une célébration à la Cristiano Ronaldo.

Ce but à le mérite d’énerver l’Allemagne qui va pilonner la défense africaine et marquer 4 autres buts. Melanie Behringer réalise un doublé avant Melanie Leupolz et un but contre son camp d’Eunice Chibanda.

Débuts très difficiles donc pour le Zimbabwe. Prochaine sortie samedi contre le Canada. Un adversaire qui a déjà gagné son premier match, 2-0 sur l’Australie.

Ailleurs, dans le groupe G, victoire des Etats-Unis 2-0 sur la Nouvelle-Zélande tandis que la France a corrigé la Colombie 4-0.

En ouverture, l’Afrique du Sud, le second représentant du continent s’est inclinée 0-1 devant la Suède et le Brésil l’a emporté 3-0 sur la Chine.

Les résultats
Groupe E
Suède – Afrique du Sud 1:0
Brésil – RP Chine 3:0

Groupe F
Canada – Australie 2:0
Zimbabwe – Allemagne 1:6

Groupe G
États-Unis – Nouvelle-Zélande 2:0
France – Colombie 4:0

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com