Afrique Rio 2016 / Football (H): Festival de buts du Nigéria face au Japon

ngario

Arrivé 6 heures seulement avant le coup d’envoi de sa rencontre d’ouverture du tournoi de football des Jeux Olympiques, Rio 2016, le Nigéria ne s’est pas découragé pour autant. La bande à Samson Siasia a offert un festival de buts au public avec une victoire 5-4 devant le Japon.

Sadiq Umar ouvre le score dès la 6è minute de jeu pour la Dream Team VI. Le Japon égalise dans la foulée sur penalty par Shinzo Koroki. Oghenekaro Etebo va redonner l’avantage au Nigéria pour le premier but de sa longue série de la soirée. Nouvelle égalisation dans la foulée par Takumi Minamino. Mais avant la pause, Etebo permet à son équipe d’avoir l’avantage 3-2.

Au retour des vestiaires, Etebo, déjà élu meilleur joueur de la CAN U23 remportée par le Nigéria en décembre 2015 au Sénégal, va inscrire un triplé puis un quadruplé. Mais le festival de buts n’était pas fini. Larges en défense, John Mikel Obi et ses camarades vont encaisser deux autres buts japonais par Takuma Asano et Musashi Suzuki.

Belle victoire d’entrée du Nigéria qui affrontera la Suède en seconde sortie. Les deux autres représentants africains ont connu fortunes diverses. L’Afrique du Sud a réussi à tenir en échec le Brésil 0-0 mais l’Algérie s’est inclinée 2-3 devant le Honduras.

Les résultats

Groupe A
Irak – Danemark 0-0
Brésil – Afrique du Sud 0-0

Groupe B
Suède – Colombie 2-2
Nigeria – Japon 5-4

Groupe C
Mexique – Allemagne 2-2
Fidji – République de Corée 0-8

Groupe D
Honduras – Algérie 3-2
Portugal – Argentine 2-0

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com