Algérie Rio 2016 : L’aviron algérien vise très haut

53925907-90e8-4135-9399-b90d915a7621

L’Algérie prendra part aux Jeux Olympiques d’été prévus à Rio 2016. Le Pays sera représenté par 64 athlètes issus de 13 disciplines. En effet, Amina Rouba et Sid Ali Boudina defendront les couleurs algériennes en aviron.

Il faut reconnaitre que l’ascension est fulgurante et la performance saisissante. Bien que la discipline rame pour se faire une place dans le mouvement sportif en Algérie, l’aviron algérien a assuré sa présence pour Rio 2016. Et ce, grâce à Amina Rouba et Sid Ali Boudina. Ce dernier livre interview dans laquelle il revient sur le chemin qu’il a parcouru durant les neuf années passées sur le circuit du skiff (léger) et les difficultés auxquelles il a dû faire face avant cette surprenante qualification.

« C’est une première pour moi, j’ai un peu le trac ce qui est normal, j’espère aborder la compétition comme il se doit. Je me sens en forme et confiant. La compétition débute samedi matin par les séries des éliminatoires, elles seront suivies dans l’après-midi par les quarts, demies et finales. Mon objectif est d’être au moins entre la 12e et 18e place », a déclaré Boudina dans dess propos relayés par l’APS à Rio de Janeiro.

« Je suis en sélection nationale d’aviron depuis 2006 après avoir débuté en natation. Je suis content d’avoir arraché ma qualification aux jeux olympiques, c’est quelque chose de formidable dans la carrière d’un athlète », s’est-il réjoui.

« Juste après ma qualification, je suis parti à Toulouse pour un long stage de presque une année au cours duquel j’ai pris part à deux régates internationales en Italie avec à la clé deux médailles de bronze. Ensuite, j’ai pris part à la première manche de la Coupe du monde à Varese en Italie où j’ai réussi à me qualifier pour la finale, une première dans l’histoire de l’aviron algérien. J’ai pris la sixième place au classement », a précisé le rameur algérien vise une place honorable à Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com