Angleterre Premier League-Liverpool : Christian Benteke plus que jamais sur le départ

Christian Benteke

Il ne fait plus aucun doute que l’avenir de Christian Benteke s’écrit loin d’Anfield Road. Car Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool a confirmé dans une interview qu’il ne compte plus sur l’attaquant international belge d’origine congolaise. Interrogé sur l’avenir du joueur belge, le manager allemand a fait le point sur le dossier.

« Tout le monde le sait et Christian l’a déjà dit : il est peut-être logique pour lui de chercher un nouveau club. Mais il reste un grand attaquant. Si des clubs sont intéressés, ils doivent nous faire parvenir une offre et nous trouverons une solution. »  Mais le prix du joueur, acheté l’an dernier pour 46,5 millions en provenance d’Aston Villa, refroidirait bon nombre de prétendants.

Cette saison, si  Christian Benteke devra rester chez les Reds, il affrontera une rude concurrence à son poste puisque Liverpool compte pas moins de 6(!) autres attaquants dans son effectif professionnel: Divock Origi, le Brésilien Roberto Firmino, l’Italien Mario Balotelli (de retour de prêt à l’AC Milan), le Sénégalais Sadio Mané (arrivé cet été de Southampton) et les Anglais Daniel Sturridge et Danny Ings. Une solution intermédiaire, sous forme de prêt, pourrait donc être trouvée. Parmi les prétendants susceptibles de rapatrier le buteur des Diables Rouges, on retrouve Crystal Palace, West Ham, Everton, Hul City ou encore Sunderland. Un intérêt de la part des Turcs de Galatasaray a également été évoqué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com