JO 2016 Rio 2016 -Basket/ Chamberlain : « On prend chaque match à 100 % »

Rio 2016

Logé dans le groupe B de la mort avec le Brésil, l’Argentine, l’Espagne, la Lituanie et la Croatie, le Nigeria doit sortir le grand jeu pour espérer réaliser l’exploit aux JO de Rio 2016. Après une défaite en match amical lundi face aux Etats-Unis, le Nigéria fera face à l’Argentine lors de leur première rencontre aux Jeux Olympiques le lundi 8 août.

« C’est important pour nous de défier les meilleurs du monde. On a eu des camps d’entrainement vraiment difficiles avec beaucoup d’intensité. C’est donc une bonne chose pour nous de défier d’autres joueurs ou des équipes d’élite. On prend chaque match de la même manière, c’est-à-dire à 100 % », a déclaré Oguchi Chamberlain élu meilleur basketteur d’Afrique.

En plus d’être logé dans un groupe difficile, c’est sans sa star que le Nigéria devra batailler à Rio 2016. Al-Farouq Aminu (2,08m, 25 ans) ne figure pas dans la liste finale de l’équipe championne d’Afrique 2015. L’ailier des Blazers est forfait probablement en raison d’un problème d’assurance, c’est en tout cas ce que laisse entendre la fédération. Son absence s’ajoute au forfait du pivot Festus Ezeli, champion NBA avec les Warriors en 2015, aujourd’hui coéquipier d’Aminu à Portland. A Rio, les leaders du Nigéria seront donc l’intérieur Ike Diogu, ancien joueur NBA, très bon aux JO de Londres en 2012, et l’arrière Chamberlain Oguchi, MVP du dernier AfroBasket. Alade Aminu, grand frère d’Al-Farouq et artisan du triplé de l’Elan Chalon en 2012, est lui aussi dans la liste.

Le Nigéria est la seule équipe de basket masculin d’Afrique à concourir aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com