Brésil Rio 2016 : Akram Ahmed rêve est d’offrir à l’Égypte sa 1ère médaille olympique en natation

ahmed-akram

Akram Ahmed ne sera pas en finale du 400m nage libre aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Désormais, l’Egyptien veut se concentrer sur le 1500m nage libre sa discipline de prédilection. Le nageur du pays des pharaons avait échoué de peu à monter sur le podium sur cette même distance aux Championnats du monde de natation en 2015. Il avait terminé à la quatrième place. Mais cette fois-ci, à ces JO de Rio 2016, Akram Ahmed compte bien hausser son niveau afin d’offrir une médaille à l’Egypte.

« La course va être beaucoup plus rapide que lorsque j’ai fini quatrième aux Championnats du monde l’année dernière. Je vais donc devoir améliorer mon temps de quelques secondes si je veux décrocher une médaille. Mais j’ai travaillé tellement dur ces derniers mois que je pense que c’est à ma portée, » confie Akram Ahmed sur le site officiel de ces JO de Rio 2016.

« Rien n’est impossible », ajoute-t-il. « Mon objectif premier est de parvenir en finale du 1 500 m; une fois en finale, tout le monde a une chance de remporter une médaille. Mon rêve est d’offrir à l’Égypte sa première médaille olympique en natation. »

Akram Ahmed a nagé près de 100 km par semaine en vue de ses débuts olympiques. Il pense pouvoir rivaliser avec les meilleurs nageurs et monter sur le podium de Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com