JO 2016 Rio 2016-Football-Algérie : Bounedjah reste optimiste

during the Men's Group D first round match between Honduras and Algeria during the Rio 2016 Olympic Games at the Olympic Stadium on August 4, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil.

Ce soir, l’Algérie affrontera l’Argentine, dans un match capital comptant pour la seconde journée de la phase de groupe du tournoi de football des JO de Rio 2016. Après le ratage face au Honduras, en s’inclinant sur le score de 3 à 2, les coéquipiers du malheureux Farid Chaâl, sont condamnés à réagir, en tentant d’arracher la victoire, pour se relancer dans la course à la qualification au prochain tour.

Dans pareille empoignade, il n’y a plus de calculs à faire. Il faudra jouer ses chances à fond. Les Verts n’ont plus rien à perdre et dans de telles circonstances. Les Fennecs seront, le moins que l’on puisse dire, face à leurs responsabilités. C’est le moment pour eux de rentrer dans l’histoire. Le meilleur moyen pour se refaire, c’est de battre cette équipe argentine qui est un peu dans le doute, suite à sa défaite sur le score de 2 à 0 devant le Portugal.

L’attaquant Bounedjah s’est montré optimiste quant aux chances de l’Algérie de se ressaisir face à l’Argentine et rester toujours en course pour la qualif’ au second tour de ce tournoi. «On méritait de gagner face au Honduras. Mais bon, il faudra oublier cette rencontre et se focaliser sur le match de ce dimanche face à l’Argentine. Nous allons essayer de tout donner pour engranger les trois points. Ce sera difficile mais notre seconde période contre le Honduras nous permet de croire en nos chances.»

La tâche sera d’autant plus compliquée que cette rencontre s’apparente déjà à un match couperet, puisque le perdant sera officiellement out du second tour du tournoi de football de Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com