JO 2016 Rio 2016-Football : L’Algérie veut croire jusqu’au bout

Rio 2016 -Algérie

L’Algérie n’a qu’une seule alternative que d’aller chercher la victoire face à l’Argentine. Les jeunes Fennecs joueront gros contre l’Albiceleste ce dimanche au stade Joao-Havelange (groupe D), une victoire étant indispensable pour conserver ses chances de qualification au second tour du tournoi du football des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Battus jeudi dernier dans ce même stade olympique par le Honduras (2-3), dans un match fou, notamment en seconde période, les Verts sont d’ores et déjà dos au mur. La défaite leur est interdite, car synonyme d’élimination. Une obligation de résultat qui mettra davantage la pression sur les poulains du sélectionneur, Pierre André Schurmann, dans un match qui s’annonce difficile, puisqu’il sera déterminant pour la suite de la compétition.

«Il faut reconnaître que c’était frustrant pour nous de perdre de cette façon face au Honduras. Nous avons bien préparé la rencontre de ce dimanche face à l’Argentine qui s’annonce décisive et difficile pour les deux équipes. Il faudra rester concentré sur le rendez-vous de dimanche. Il faut croire jusqu’au bout,» a confié le coach des Verts.

Il faut bien espérer que le staff technique présent à Rio 2016 a bien travaillé le côté psychologique des joueurs très affectés par cette amère défaite contre le Honduras et surtout du côté du gardien de but Chaâl qui ne revient toujours pas de ses deux erreurs dans ce premier match de ce groupe «D» bien difficile.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com