Afrique Guinée: Amadou Diawara veut jouer pour le Syli national

amadou diawara

Parti en Europe pour convaincre certains joueurs guinéens de rejoindre la sélection, Kanfory Lappé Bangoura, le coach du Sily National, a rencontré Amadou Diawara en Italie. Et cette rencontre entre les deux hommes est en train de porter ses fruits. Puisque le joueur, qui a toujours décliné les convocations de Luis Fernandez, semble maintenant changer d’avis.

«Actuellement, je suis bloqué par mon transfert. Je n’ai pas fait de préparation d’avant saison avec le club. Présentement, je ne suis pas en forme actuellement. Dès que ma situation va se débloquer et que je serai dans les meilleures conditions, je viendrai de moi même en sélection, après tout je suis guinéen. Il ne sert à rien de venir actuellement vu que je ne suis pas en jambes », a confié le joueur de Bologne dans un entretien avec Guineenews. « Je n’ai pas envie de honnir Lappé et ma famille. Si l’année passée, je ne suis pas venu, c’est parce que je cherchais à confirmer », a ajouté le milieu défensif guinéen, qui appelle souvent Lappé Bangoura « Papa ». Tout en démentant les rumeurs selon lesquelles il aurait refusé de venir en sélection, Amadou Diawara dit être guinéen et fier de l’être et qu’il sera honoré de porter le maillot de la sélection.

Très en vue avec Bologne la saison dernière, Amadou Diawarra est dans le viseur de  la Juventus de Turin, Manchester City, Tottenham, Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Chelsea. Tout dernièrement, c’est Naples et la Roma qui se sont intéressés au joueur de 18 ans.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com