Afrique Nigéria: Gernot Rohr choisi comme conseiller technique

gernot

Après l’échec Paul Le Guen, le Nigéria est sur le point de recruter son conseiller technique tant attendu. Ce week-end, la Commission technique de la NFF (Fédération nigériane de football) a recommandé à son Comité exécutif, Gernot Rohr au poste.

Sans contrat depuis son départ du Burkina Faso l’an dernier, le technicien franco-allemand devrait retrouver du service. « Nous avons été impressionné par le profil de M. Rohr et ses accomplissements avec la fédération allemande de footbll. Il a la capacité de faire grandir le football du Nigéria« , a indiqué Ahmed Yusuf Fresh, vice-président de la Commission technique de la NFF.

Rohr, 63 ans, devrait être confirmé dans ses nouvelles fonctions dans quelques jours par le Comité exécutif de la fédération. Il supervisera le travail du technicien local Salisu Yusuf confirmé comme sélectionneur des Super Eagles. Il y a quelques semaines suite au refus de Paul le Guen, le Comité directeur de la NFF avait instruit sa Commission technique de recommander un nouveau conseiller technique.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com