Angleterre Paul Pogba: joueur le plus cher de la planète à Manchester United !

pogbaman

C’est enfin officiel. Paul Pogba a signé lundi avec Manchester United pour un contrat de 5 ans et une indemnité de transfert avoisinant les 105 millions d’euros plus 5 M€ en bonus. Il devient du coup le joueur le plus cher du monde devant Gareth Bale.

 


C’était le feuilleton de l’été. Pogba est un joueur de Manchester United. Arrivé lundi dans l’après-midi dans la ville anglaise, il a passé la visite médicale avant de signer son contrat. Il revient dans un club qu’il connait bien. Le milieu de terrain a passé 3 saisons de 2009 à 2012 sans véritablement éclore (seulement 7 matchs sous Alex Ferguson). C’est à la Juventus qu’il se fait un nom lors des 5 dernières saisons.

Le club italien a d’ailleurs dévoilé les détails financiers de la transaction. La Vieille Dame ajoute que l’opération lui rapporte 72,6 M€, une fois retirés la contribution de solidarité (pour Le Havre, notamment) et les frais annexes.

C’est la 4è recrue de Mourinho après Eric Bailly, Mkhytarian et Ibrahimovic. D’origine guinéenne, Pogba va porter le numéro 6 à Old Trafford.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com