Foot Afrique Lyon: Nicolas Nkoulou pas inquiété par l’accueil au vélodrome

Nkoulou

Parti libre de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison dernière après plusieurs saisons passées sur la canebière, Nicolas Nkoulou a été recruté par l’Olympique Lyonnais, club « ennemi » des Marseillais après le PSG. Si sa venue a été une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL (qui le convoitait depuis), les supporters marseillais ne voient pas les choses de la même manière, eux qui considèrent le fait de quitter Marseille pour Lyon comme une trahison. Mathieu Valbuena en a fait les frais la saison dernière. Quel accueil réserveront les fans de l’OM à Nicolas Nkoulou ? Le défenseur camerounais se pose la même question, mais n’est pas inquiet.

« Si j’ai pensé à l’accueil à Marseille ? Oui, évidemment que j’ai pensé et réfléchi à tout ça. Mais ça reste du sport avant tout. Et c’est justement le projet sportif qui a pris le dessus. Je ne trouve pas que ça soit une bonne chose de penser à ce que cela inspire aux supporters marseillais. Même si, forcément, je sais qu’ils sont déçus. Mais je pense quand même avoir rendu service à l’OM, avec mes armes, d’avoir tout donné pour ce maillot. Souvent, cela a fonctionné. Parfois, un peu moins. Au moment de faire mon choix de rallier Lyon, j’ai pensé à ce qui était arrivé à Mathieu. Sur le moment, déjà, je n’avais pas forcément apprécié l’accueil qui lui avait été réservé. Mais si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l’accoutumée pour le maillot que je porte », a-t-il prévenu dans les colonnes de L’Equipe.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. ZOA ELONG Jean

    Et si ces phocéens pouvaient comprendre ce qui est écrit en leur langue, ils sauraient mieux comment humblement l’on doit dire merci à un joueur qui est passé par là…..

Comments are closed.