Autres Sports Boxe : Manny Pacquiao sur le ring en novembre

Manny Pacquiao

Malgré son statut de sénateur, Manny Pacquiao est loin d’enlever ses gants. L’icône philippine de la boxe, récemment élu sénateur dans l’archipel, a confirmé mercredi qu’il allait sortir de sa retraite sportive pour combattre en novembre le champion WBO des welters Jessie Vargas.

«Oui le combat aura lieu. J’ai accepté un combat le 5 novembre contre le champion en titre WBO des welters Jessie Vargas», a déclaré Manny Pacquiao dans un communiqué, alors que l’information avait filtré depuis plusieurs jours. La star philippine de la boxe, huit fois champion du monde, a fait cette annonce au lendemain d’une rencontre à Manille avec le promoteur américain Bob Arum. «La boxe est ma passion. Cela me manque de ne plus être dans la salle de sport et sur le ring.»

Après avoir battu en avril l’Américain Timothy Bradley, Manny Pacquiao avait pris sa retraite pour se consacrer à la politique. Jusqu’alors membre de la chambre des représentants, le jeune retraité s’était fait élire en mai au Sénat. Mais avant même son investiture, il s’était montré ouvert à l’idée de remonter sur le ring. «La boxe est ma principale source de revenus. Je ne peux pas compter que sur mon salaire de responsable public», a-t-il expliqué dans le communiqué. «Je viens en aide à la famille de ma femme et à ma propre famille. Beaucoup de gens viennent me demander de l’aide et je ne peux pas les ignorer.»

De son côté, Vargas, 27 ans, s’est emparé du titre WBO vacant le 5 mars à Washington, grâce à sa victoire contre Sadam Ali. L’Américain d’origine mexicaine affiche vingt-sept victoires, dont dix avant la limite, et une défaite à son compteur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com