Afrique Standard : Isaac Mbenza veut grandir sans brûler d’étape

2612983

Ce n’est plus un secret pour personne, Isaac Mbenza va continuer sa carrière au Standard de Liège. Le Belge de 20 ans avait rejoint le mois dernier, la Maison Rouche pour quatre ans. Présenté à la presse ce mercredi il a expliqué son choix d’opter pour le club liégeois.

« Le Standard a le projet de construire une équipe pour devenir, à terme, champion. En tant que compétiteur, j’ai été séduit par la proposition liégeoise, a confié Isaac Mbenza. Je dois grandir sans brûler d’étape et je dois me montrer patient afin de démontrer mon potentiel.»

Intégré au groupe lors des deux premières rencontres de championnat malgré son arrivée tardive, Isaac Mbenza a déjà eu l’occasion de démontrer ses qualités. Il se réjouit cependant de découvrir le véritable enfer de Sclessin lors de la venue de Charleroi le 19 août prochain. « Mes équipiers ont tout fait pour que cela se passe bien et les relations avec le staff et le coach sont excellentes depuis mon arrivée. Je me sens très à l’aise dans ce groupe où règne une véritable solidarité », a-t-il commenté.

Formé en Belgique, d’abord au FC Brussels puis au FC Malines, Isaac Mbenza a ensuite rejoint le club nordiste à l’âge de 16 ans. Il a effectué ses débuts professionnels en février 2015 à l’âge de 18 ans. En une saison et démie avec le VAFC, il a joué 52 rencontres pour 8 buts marqués.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com