Afrique Foot- Togo : 22 stades sur 32 homologués pour le démarrage des championnats

Togo

Pour garantir la sécurité aux joueurs et permettre à l’ensemble des acteurs du ballon rond du Togo de suivre en toute quiétude les rencontres  des championnats nationaux D1 et D2, deux missions d’inspections ont été envoyées dans le but d’homologuer les terrains qui puissent abriter les compétitions nationales.

Ce jeudi, la Fédération Togolaise de Football, ensemble avec les chefs de missions ont fait le point devant les médias sur les résultats de la mission.

Et sur 32 stades visités, 22 ont reçu l’aval de la cellule technique, dépêchée du 27 au 31 juillet dernier. « Le but est d’évaluer les installations des stades et d’en juger la conformité fonctionnelle vis-à-vis des critères essentiels retenus. Les critères essentiels sont, la qualité du jeu et la sécurité des joueurs sur la pelouse, la sécurité des officiels du match et la sécurité des spectateurs » a indiqué le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou.

« Toutefois, les recommandations faites devront être mises en œuvre pour les stades homologués. Quant aux 10 installations déclarées non susceptibles d’accueillir pour l’instant les hostilités, elles pourront être homologués à tout moment de la saison sportive, une fois les recommandations mises en œuvre et certifiés » a t-il conclu.

Terrains non homologués: Agaza, Oscar Anthony (Etoile filante), SNPT, Anié, Badou, Lavié, Defalé, Cinkasse, Kamboli, Kouka

Terrains homologués: Ablogame, Aneho, Tabligbo, Kouvé, Atakpame, Kpele-Kponvie, Tsevie, Municipal, Kégué, Wome, Notse, Sotouboua, Sokodé, Bassar, Mango, Dapaong, Pagouda, Niamtougou, Kara, Bafilo, Tchamba, Kousountou

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com