Afrique France : Top 10 des africains à suivre en Ligue 1 cette saison

WhatsApp Image 2016-08-12 at 16.39.57

C’est déjà la reprise des championnats dans les 5 majeurs. Et ce vendredi début de la Ligue 1 deux matchs au programme. Bastia – PSG et Monaco – Guingamp. Africa Top Sports vous plonge dans cette nouvelle saison avec un classement Top 10 des africains à suivre en France.

  1. Cheikh Ndoye Angers – Sénégal

Grosse révélation la saison écoulée, le colosse du milieu de terrain va devoir confirmer. Surtout qu’il est resté en Ligue 1 malgré de nombreuses sollicitations en Angleterre notamment.

ndoyech

  1. François Kamano Bordeaux – Guinée

Freiné souvent par des blessures, Kamano n’a pas véritablement montré la mesure de son talent lors de son passage à Bastia. Le transfert à chez les Girondins est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. A suivre.

CpLnDSyXYAAyToD

  1. Zambo Anguissa Marseille – Cameroun

Dans un nouvel effectif amputé de plusieurs cadres partis, la chance pourrait être donnée aux jeunes. Le milieu camerounais a montré du potentiel lors de la saison écoulée. Il pourrait franchir un pallier.

anguissa_1256

  1. Casimir Ninga Montpellier – Tchad

Après quelques coups d’éclat à l’hiver, l’attaquant s’est éteint à l’image de son équipe. Mais il a laissé envisager de bonnes choses pour l’avenir. C’est le moment.

ningaa

  1. Pape Sané Caen– Sénégal

Lui aussi a fait le grand saut cet été en passant de Bourg en Bresse, où il a affolé les défenses de Ligue 2 au Stade Malherbe de Caen. Sa grande taille et sa vista devant les buts pourraient lui donner une aisance dans l’élite.

papesane

  1. Serge Nguessan Nancy – Côte d’Ivoire

Ce sera une découverte en Ligue 1 cette saison. L’attaquant arrive du championnat ivoirien où il a déjà terminé meilleur buteur et après avoir impressionné au CHAN 2016 avec les Eléphants. Le promu peut compter sur lui.

sergengue

  1. Famara Diedhiou Angers – Sénégal

Meilleur buteur de Ligue 2 et meilleur joueur élu aux UNFP, l’attaquant a gravi un échelon. S’il s’adapte vite aux défenses de l’élite, cela pourrait faire mal.

CmUFLGDWEAASm_x

3. Adama Traoré Monaco – Mali

Gravement blessé une grande partie de la saison écoulée, le jeune milieu de terrain n’a pu confirmer toutes les attentes placées en lui. C’est l’année pour éclore et exploser. Grand espoir du football africain, Adama peut profiter de l’effectif jeune du club de la Principauté.

adamatr

  1. Alban Lafont Toulouse (Burkina Faso)

Lors d’une saison écoulée très éprouvante qui s’est décidée dans les dernières secondes, le TFC a particulièrement pu compter sur Lafont désormais l’histoire de la Ligue 1. Il y est devenu le plus jeune titulaire avec 16 ans et 10 mois.

Alban-Lafont-Toulouse-TFC

  1. Kylian Mbappe Monaco – Cameroun

Champion d’euros U19 cet été, le jeune produit du centre de formation du club du Rocher est une vraie pépite. Il devrait avoir plus de temps et confirmer tout son talent. Avant peut-être de dire oui aux Lions indomptables.

mbappe

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com