Athlétisme Rio 2016: Un entraineur kényan expulsé !

JOHN-ANZRAH

John Anzrah, c’est le nom de l’entraineur de l’équipe d’athlétisme kenyan viré des Jeux Olympiques, Rio 2016, après s’être présenté en lieu et en place d’un de ses athlètes à un contrôle antidopage.

« Nous prenons note de la décision du comité olympique kényan de renvoyer à la maison son entraîneur d’athlétisme à la suite de la violation des règles antidopage« , écrit le CIO dans un communiqué. « Nous remercions le comité olympique kényan de sa décision rapide. Le CIO a immédiatement mis sur pied une commission disciplinaire afin d’enquêter sur l’entraîneur et l’athlète concernés« , ajoute le CIO.

Anzrah a même fourni un échantillon d’urine et signé des papiers au nom de son athlète avant que le subterfuge ne soit découvert lors de la comparaison des photos d’identités.

C’est le deuxième officiel kényan à avoir été expulsé depuis l’entame des JO après Michael Rotich, manageur de l’ensemble de l’athlétisme, accusé d’avoir demandé de l’argent à des journalistes en contrepartie d’informations sur les contrôles antidopage.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com