Etats-Unis Rio 2016: Simone Manuel dans l’histoire des Jeux Olympiques

simone-manuel-web-nup_171789_0644

Simone Manuel a écrit dans la nuit de jeudi une nouvelle page de l’histoire des Jeux Olympiques. A Rio 2016, l’Américaine est devenue est la première nageuse noire à remporter une médaille d’or individuelle en natation après son succès sur le 100 m nage libre.

Manuel, 20 ans, a terminé première exaequo avec la Canadienne Penny Oleksiak en 52 »70, nouveau record olympique à la clé. « J’ai essayé de toucher (la plaque) aussi vite que possible. J’ai vu que j’avais fait un podium, mais je n’ai pas compris tout de suite quelle place » a t-il confié après sa course.

Sur le podium pour la remise des médailes, elle a laissé couler quelques larmes. « J’ai essayé de ne pas pleurer, mais je n’ai pas pu me retenir. C’est un long processus pour en arriver là. Cela signifie beaucoup pour moi, mais aussi pour la communauté afro-américaine. Cette image de nageuse noire, c’est quelque chose avec lequel je me suis beaucoup battue : je suis très fière de montrer la diversité du sport, mais j’aimerais aussi qu’on puisse arriver un jour à simplement dire que je suis juste une nageuse« , a ajouté Manuel.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com