Foot Europe Ligue 1- Saint-Etienne : Théophile Catherine excité de débuter

Kévin Théophile-Catherine

Pour le compte de la première journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne se déplacera à Bordeaux. Une rencontre qui sera forcément important entre deux équipes habituées à la Ligue 1. Saint-Etienne a justement décroché la 6e place la saison passée, ce qui lui a permis de disputer le second tour préliminaire de la Ligue Europa. Après une entrée délicate, Saint-Etienne passe le premier obstacle, sans avoir réellement affiché une nette supériorité sur son adversaire. Une chose est sûre, la rencontre s’annonce particulièrement serrée entre ces deux prétendants aux places européennes !

Présent en conférence de presse, Kévin Théophile Catherine a évoqué cette rencontre, et l’a placé dans le contexte du classement final. « Le groupe a envie de retrouver la Ligue 1, même si nous avons déjà disputé des matches avec la Ligue Europa. Un résultat positif samedi nous mettrait en confiance pour la rencontre face au Beitar. Pour moi, Bordeaux jouera une qualification européenne cette saison. C’est un concurrent, » a déclaré celui qui est également passé par Cardiff.

Les deux premiers matches officiels de Saint-Etienne face à l’AEK Athènes n’ont pas brillé par le spectacle proposé. Avec une équipe résolument tournée vers la défense en Grèce, Christophe Galtier a montré qu’il ne prend aucun risque à l’extérieur. SI ce match nous promet une belle affiche sur le papier, il ne faut pas oublier les grandes difficultés offensives de Saint-Etienne la saison passé.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com