Angleterre Liverpool : Christian Benteke « ne comprend pas » sa situation

Christian Benteke

Il y a quelques jours, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a révélé qu’un départ de Christian Benteke « aurait du sens ». « Nous disposons de plusieurs avant-centres et un départ aurait du sens. Si une offre intéressante se présente, nous y réfléchirons », avait dit le coach allemand qui ne compte visiblement pas sur le Belge d’origine congolaise de 25 ans.

Bref, Christian Benteke devrait bientôt quitter Liverpool. Le buteur n’entre pas dans les plans de Jürgen Klopp. Une situation qu’il ne comprend pas d’ailleurs. Benteke subit depuis ses débuts à Liverpool énormément de critiques. « Je ne comprends pas, se désole-t-il dans les colonnes du Guardian. Ce n’est pas comme si nous jouions comme Barcelone. Je peux peser, gagner des duels… je suis persuadé que je peux encore être utile à Liverpool ».

Mais comme en convient Christian, difficile de le montrer si le coach ne vous veut plus. « Je ne peux pas faire grand-chose dans ces conditions. J’en ai parlé avec Eden Hazard et Kevin De Bruyne et ils pensent la même chose. Si le coach ne te veut pas, tu ne peux rien y faire, c’est tout », se résigne le Diable.

Recruté pour 46,5 millions d’euros à Aston Villa par Liverpool l’été dernier, Christian Benteke

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com