Brésil Rio 2016 –Boxe : Le Marocain Mohamed Rabii vise l’Or

Rio 2016

Mohamed Rabii s’est qualifié pour les demi-finales des 69kg, samedi, au tournoi olympique à Rio 2016. Le boxeur marocain n’a pas déçu. Il a fait un très bon combat contre l’Irlandais Steven Donnelly. Grace à sa brillante victoire contre l’Irlandais, Mohamed Rabii, se hisse dans le dernier carré de la catégorie 69 kg des J.O de Rio 2016 s’assurant ainsi une médaille que l’on espère sera en Or.

A l’issue de son combat, le Champion du monde a confié au « Matin » qu’il veut aller jusqu’au bout en allant chercher la médaille d’or. « J’avais une grosse pression avant ce match. Je n’ai pas dormi hier. J’ai réussi à dépasser cette pression», a déclaré le boxeur Marocain avant d’ajouter: « J’ai promis aux marocains de monter sur le podium et hamdoulillah, j’ai tenu ma promesse. J’espère enchainer lors du prochain combat avec une autre victoire.»

« Je suis content d’avoir réussi à offrir à la boxe marocaine une médaille après 16 ans d’attente. J’espère qu’à partir de maintenant la boxe marocaine sera toujours sur le podium. J’ai une chance inouïe d’écrire mon nom dans l’histoire. Cette chance ne va pas se répéter. Je vais la saisir au maximum,» a conclut Rabii qui a totalement raison de croire en ses chances. Le boxeur va maintenant se concentrer sur son prochain combat de Rio 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com