Athlétisme Rio 2016 : Taoufik Makhloufi, objectif le podium sur 800m !

demi-finale-bosse-makhloufi

Taoufik Makhloufi s’est qualifié pour la finale du 800 m aux Jeux Olympiques de Rio 2016. L’Algérien a terminé à la deuxième place de la première demi-finale disputée samedi soir.

Engagé dans la 1ère des trois séries comptant pour les demi-finales du 800m, Taoufik Makhloufi a parfaitement géré sa série sans jamais trembler dans cette course rapide. Serein du début jusqu’à la fin, l’Algérien a géré ses adversaires en portant un coup d’accélérateur salvateur au dernier virage pour assurer l’une des deux places directement qualificative. Le champion olympique algérien du 1500 m à Londres a parcouru la distance en 1 :43 .85.

« Dieu merci, je suis qualifié pour la finale du 800 m. La course était rapide et d’un niveau  élevé. J’ai enregistré un très bon chrono c’est de bon augure avant la finale de lundi, a déclaré Makhloufi dans des propos relayés par APS.  Le plus important dans cette course c’est la qualification, j’ai réussi ce premier objectif. Maintenant, il faut se préparer pour la finale qui sera une toute autre paire de manche ; Je me sens bien, j’ai géré ma course tactiquement comme c’était prévu, maintenant il faut récupérer des efforts déployés. »

En finale du 800m des Jeux de 2016, lundi prochain, Makhloufi devra faire face à une adversité de taille. Le plus grand adversaire sera incontestablement le redoutable Kenyan David Rudisha (Champion Olympique en titre, Champion du Monde et Recordman du monde). Pour l’Algerien, la course de lundi sera totalement différente des séries des demi-finales et personne, selon lui ne peut prédire qui va gagner la course.

« Chaque course a ses données, il y a la pression qu’il faut bien gérer, la récupération qui est également très importante pour aborder la finale dans les meilleurs disposition. Je vais me donner à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin et que dieu m’aide inchallah, » a-t-il souligné.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com