Belgique Mathieu Dossevi: va t-il finalement quitter le Standard ?

dossevilieg

Mathieu Dossevi se sentirait de plus en plus à l’étroit au Standard de Liège. Et pas sur le terrain. S’il est titulaire depuis la reprise de la Jupiler league, le milieu de terrain goûte très peu à la politique de son club. Dernière illustration de son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, l’ancien de Valenciennes a partagé le lien d’une interview de l’attaquant Ivan Santini, qui a été libéré du Standard pour le Stade Malherbe de Caen il y a quelques jours. Dès son premier match, Santini a marqué un doublé pur le club français. Le Croate n’est pas tendre: « Le Standard veut gagner des trophées ou faire du business? »

 


Ce ne’est pas la première fois que Dossevi questionne les ambitions du Standard. « S’ils font partir des joueurs majeurs sur la fin, il faut qu’ils soient remplacés par des joueurs du même calibre. Si tu vends un joueur 7 ou 8 millions, il vaut mieux en investir 5 ou 6 sur un nouveau joueur mais les clubs préfèrent en dépenser 2. Sauf que sur l’année qui suit, le joueur ne peut pas remplacer celui qui est parti. Il sera peut-être bon dans trois-quatre ans mais les supporters attendent que leur équipe soit au moins aussi bonne que celle de l’année précédente », a lâché le Togolais.

A deux semaines de la fermeture du marché, alors qu’il a de nombreux courtisans, l’ancien joueur de l’Olympiakos pourrait finalement décider d’aller voir ailleurs. Le FC Seville en Espagne notamment reste toujours à l’affût.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com