Rio 2016/ Football (H) : Le Nigeria éliminé par l’Allemagne (0-2) en démies

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Nigeria ne jouera pas la finale des Jeux Olympiques, Rio 2016. Mikel Obi et ses partenaires se sont inclinés à l’issue de la seconde demi-finale devant l’Allemagne 2-0, mercredi. Les poulains de Samson Siaisa vont essayer de repartir à la maison avec la médaille de bronze.

Les Africains ont fait une mauvaise entame de rencontre en encaissant très tôt à la 9è minute, œuvre de Klostermann. Le Nigeria pourrait revenir au score si Sadiq n’a pas raté une occasion en or, suite à un dégagement difficile du goal allemand, Horn. Malgré quelques productions de jeu, les nigérians n’ont pas réussi à remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première période.

La seconde mi-temps n’a rien donné aux Super Eagles qui ont souffert devant la Nationalmannschaft qui va d’ailleurs inscrire le second but à une minute de la fin, but signé Petersen.

Conséquence, ce sera bien l’Allemagne qui va croiser le Brésil en finale. Neymar et ses coéquipiers ont atomisé le Honduras 6-0 pour le compte de la première demi-finale.

Les compositions de départ :

Nigeria : Daniel – Shehu, Ekong, Sincere, Amuzie – Udo, Obi Mikel (C), Mohammed – Ezekiel, S. Umar, A. Umar.

Allemagne : Horn – Toljan, Ginter, Süle, Klostermann – S. Bender – Brandt, L. Bender, Meyer (C), Gnabry – Selke.


Articles récents