Football Rio 2016: Neymar et le Brésil en finale

brazilou

Contrairement aux filles, le Brésil disputera bien la finale du tournoi de football masculin de « ses » jeux Olympiques, Rio 2016. Neymar et sa bande ont infligé un sévère 6-0 au Honduras pour sa qualifier pour le dernier bouquet de la compétition.

Les choses démarrent très vite dans cette rencontre. Dès la 14è seconde, Neymar profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour ouvrir le score. Il rentre ainsi dans l’histoire pour avoir inscrit le but le plus rapide des jeux Olympiques. Derrière, le Brésil va inscrire deux nouveaux buts par Gabriel Jesus avant la pause.

 


Au retour des vestiaires, il n’y a toujours qu’un seule équipe sur la pelouse. Marquinhos, le défenseur du PSG alourdit la marque sur corner. Il sera imité par Luan avant que Neymar ne clôt le festival sur penalty à la 90è minute. C’est son 3è but de la compétition.

En finale, le Brésil affrontera le vainqeur de Nigéria-Allemagne prévu à partir de 19h UTC ce mercredi. Les Super eagles seront en revanche privés de deux éléments majeurs: Etebo et Azubuike.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com