Foot Afrique Juventus: La concurrence, Benatia n’en fait pas une préoccupation

Benatia

Parti au Bayern Munich après son départ de l’AS Rome il y a deux ans, Mehdi Benatia a fait son retour en Italie cet été. Le défenseur marocain évoluera sous le maillot de la Juventus de Turin cette saison et fera face à la rude concurrence de Bonucci, Barzagli et Chiellini, trois solides défenseurs qui ont jusqu’ici fait leur preuve avec le club. Mais le Lion de l’Atlas est serein et ne pense qu’à travailler pour le moment.

« Je sais qu’à la Juve, il y a 55 matchs à jouer et on a donc besoin de tout le monde. Cette année, on peut voir que tous les postes sont bouclés dans cette équipe que ce soit en défense, en milieu de terrain ou en attaque et c’est ce qui explique qu’il y a de très grands joueurs partout. Je ne pense pas vraiment à la concurrence, mais davantage à bien m’entrainer. Quand le coach fera appel à moi, je vais tout faire pour donner le maximum. La concurrence est partout si on regarde le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. Je pense que toutes les équipes qui veulent gagner tous les trophées doivent avoir au moins 20 joueurs du même niveau et pas uniquement 11. Cette année, j’estime que la Juve a la chance d’avoir de très bons joueurs partout et ça va être une force pour nous », a dit Benatia dans une interview accordée à nos confrères de Mountakhab avant de revenir sur le parcours des trois défenseurs italiens.

« Ils n’ont pas été solides que pendant l’Euro, mais plutôt depuis plusieurs années. Ce se sont de très grands joueurs, peut être les meilleurs défenseurs à leurs postes, surtout lorsqu’ils jouent ensemble et ils se connaissent très bien aussi ».

Pas très utilisé au Bayern Munich, Benatia va devoir se battre pour avoir une place de titulaire dans l’effectif turinois. Et ses débuts avec l’équipe lors des préparations ont été plutôt acceptables. Il a quatre matchs en tant que titulaire et marqué 2 buts.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com