Tennis ATP – Cincinnati : Andy Murray bat Anderson et file en ¼

Andy-Murray-Roland-Garros

Le Britannique Andy Murray, tout récent double champion olympique, s’est qualifié sans problèmes pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, vendredi, en battant le Sud-Africain Kevin Anderson.

Andy Murray (2) a expliqué posément à Kevin Anderson (24) qu’on ne dame pas si facilement le pion à un double champion olympique. Sans faire un gros match au service (49% de premières balles dans le court) -et c’est d’ailleurs lui qui a été breaké le premier dans la partie- mais toujours aussi efficace en retour malgré la grosse mise en jeu du Sud-Africain, il a remporté son match à Cincinnati sur le score net et sans bavure de 6-3 6-2. Le N.2 Mondial, qui signe son 20e succès consécutif, jouera au prochain tour contre l’Australien Bernard Tomic, vainqueur difficile du Japonais Kei Nishikori 7-6 (7/1), 7-6 (7/5).

La journée de jeudi a été marquée par la défaite des favoris, l’Espagnol Rafael Nadal tombé face au Croate Borna Coric 6-1, 6-3, le Suisse Stan Wawrinka dominé par le Bulgare Grigor Dimitrov 6-4, 6-4 et le Français Jo-Wilfried Tsonga sorti par l’Américain Steve Johnson 6-3, 7-6 (8/6).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com