Athlétisme Rio 2016: Usain Bolt, encore et toujours !

ussaain

Usain Bolt continue sa légende sur l’athlétisme mondial. L’athlète jamaicain s’est une nouvelle fois adjugé la finale du 200 m des Jeux Olympiques, Rio 2016. Ce qui porte à 8, le nombre total de médailles d’or remportées sur le sprint aux Olympiades depuis 2008.

 


Sans grande surprise et avec les éliminations en demi-finales de Yohan Blake ou encore de Justin Gatlin, Bolt a facilement dompté le demi-tour de piste en 19 s 78. Un chrono qui ne le satisfait pas tant il voulait battre une nouvelle fois le record du monde. « Je n’étais pas content de mon temps, je voulais courir plus vite, même si ce n’était pas un record du monde. J’étais fatigué et j’ai perdu ma forme à la fin. Je voulais courir plus vite, je savais que ce serait dur de battre le record du monde, ce sont mes jambes qui me le disaient. Quand je suis sorti du virage, mes jambes m’ont dit ‘Écoute, on ne va pas aller plus vite’. Je n’étais pas content de ça, mais je suis content d’avoir eu la médaille d’or« , a t-il confié en zone mixte.

Derrière « la Foudre », le jeune canadien Andre de Grasse en 20 s 02 et l’exploit du français Christophe Lemaitre en 20 s 12.

C’est la deuxième médaille d’or à Rio d’Usain Bolt après le 100 m. Il sera également en finale du relais 4×100 avec ses coéquipiers samedi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com