Tennis ATP – Cincinnati : Andy Murray file en demi-finale

Andy Murray

Andy Murray enchaîne les victoires au Masters 1000 de Cincinnati. Le Britannique est vraiment inarrêtable ! En gérant son match à la perfection avec un break dans chaque set, l’Ecossais a pris le meilleur sur Bernard Tomic en quarts de finale. La tête de série n°1 du tournoi s’est imposé facilement en deux sets (6-4, 6-4). Bien aidé par dix aces, un service performant et un jeu sans trop de déchets (13 fautes directes), Andy Murray a validé son billet pour les demi-finales sans jamais trembler (une seule balle de break concédée). L’actuel 21e mondial s’incline une nouvelle fois face à l’Ecossais. Après avoir écarté successivement Joao Sousa, David Goffin et Kei Nishikori, l’aventure s’arrête pour lui dans l’Ohio. En revanche, pour le deuxième mondial il aura à faire face à Milos Raonic en demies. Le Canadien tentera de prendre sa revanche. Leur dernier affrontement date de Wimbledon. Raonic s’était incliné en finale.

«Les conditions m’aident un peu, a- souligné Andy Murray après la partie. C’est rapide donc il n’y a pas beaucoup de rallyes. Si on sert bien, on peut finir les échanges rapidement. J’ai su saisir les opportunités quand il le fallait, c’est ce qui a fait la différence. Quand on gagne beaucoup de match, la confiance monte et on prend de meilleures décisions sur le terrain.»

C’est la vingt-et-unième victoire consécutive pour Andy Murray et la vingt-neuvième sur les trente derniers matches qu’il a disputé en remontant jusqu’au mois de mai et au tournoi de Rome.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com