Brésil Rio 2016 – Taekwondo : L’Ivoirienne Ruth Gbagbi en bronze

2016-08-20t002123z_1098886527_rioec8k00zlo8_rtrmadp_3_olympics-rio-taekwondo-w-welter_0

Toute la journée de vendredi 19 août à Rio 2016, plusieurs représentants du taekwondo africain ont brillé face à un public brésilien enchanté. Le soir, l’Ivoirienne Ruth Gbagbi et son compatriote Cheick Cissé ont sorti le grand jeu.

En effet, Ruth Gbagbi a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -67Kg, offrant ainsi à la Côte d’Ivoire sa seconde médaille dans ces Jeux Olympiques de Rio 2016. L’Ivoirienne repêchée après une élimination en quart de finale, a battu Farida Azizova de l’Azerbaïdjan sur le score de 7-1.

« Je n’oublierai jamais le 19 août 2016, raconte enfin tranquillement au micro de RFI, Ruth Gbagbi qui a fait le tour de la salle avec le drapeau ivoirien sur les épaules. Nous avons fait des stages avant de venir ici et nous avons maintenant le niveau international ». « C’est formidable et il faut remercier notre fédération et notre président. Le taekwondo ivoirien le mérite », lâche son coach Chérif Adama. Tout ce petit monde va avoir du mal à trouver le sommeil après cette journée historique pour la Côte d’Ivoire.

Plus tard dans la soirée, son compatriote Cheick Cissé entre en scène. Bien avant, il s‘était assuré d‘éliminer ses adversaires en quart et demi-finales. En finale contre le Britannique Lutalo Muhammad, l’athlète ivoirien décrochera sa victoire dans la dernière seconde de la confrontation. Première médaille d’or olympique historique et jour de gloire pour la Côte d’Ivoire qui a raflé en une seule journée, l’or et le bronze olympiques.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com