Athlétisme Rio 2016 : Usain Bolt fier de ses performances aux Jeux Olympiques

Usain Bolt

Usain Bolt a marqué sa génération en remportant neuf médailles olympiques. Il a décroché le 100 m, le 200 m et le relais 4×100 m lors de trois JO successifs, Beijing 2008, Londres 2012 et Rio 2016. Il se dit satisfait.

« C’est un soulagement, je l’ai fait. Je suis content de moi, j’ai accompli tellement de choses, je suis juste fier de moi. Jamais je ne pensais que je serais capable de faire le ‘triple triple’ aux jeux Olympiques. Le premier (triplé) j’étais simplement heureux, le deuxième était un défi et décrocher le troisième est juste quelque chose d’incroyable. J’espère que j’ai mis la barre suffisamment haute pour que personne ne puisse le refaire. Les gens me demandent toujours si je suis imbattable. Quand on parle en termes de championnats, je pense que je le suis »  propos relayé par nos confrères de eurosport.fr.

Il est ensuite revenu sur la course de 4x 100m, remportée par la Jamaïque.

« Dès que j’ai mis la main sur le témoin (en tant que dernier relayeur), je savais que j’avais gagné, parce qu’il n’y avait personne à côté de moi qui pouvait aller plus vite que moi aujourd’hui. Avant le relais, j’ai parlé à l’équipe et je leur ai dit ‘Passons-nous le bâton (correctement), soyons des adultes’. On arrive toujours à se passer le bâton, ce n’est peut-être pas toujours parfait mais tant que le témoin arrive dans ma main (en tant que dernier relayeur), c’est ensuite différent ».

« Je savais que ça allait arriver. J’ai des sentiments mélangés. Je n’ai pas d’expression pour qualifier ces triplés. Ce sport va me manquer, les Jeux vont me manquer parce que les JO sont pour un athlète le plus gros évènement possible. Mais j’ai prouvé que je suis le plus grand de ce sport et pour moi c’est une mission accomplie. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com