Afrique CAN 2017: La Zambie déboutée par la CAF

Zambia_flag (Copier)

La Guinée Bissau disputera bien sa première phase finale de la CAN en 2017 au Gabon. La qualification du pays après 5 journées des éliminatoires a été confirmée lundi par la CAF (Confédération africaine de football) qui a débouté la Zambie dans sa plainte contre l’éligibilité de Papa Massa Mbaye.

« Ce lundi 22 août 2016, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a conclu à l’éligibilité du joueur Papa Massa Mbaye de la Guinée Bissau qui, d’après la décision, satisfait aux dispositions de l’article 7(c) du Règlement d’application des Statuts de la FIFA« , peut-on lire sur le site officiel de la CAF.

« La décision fait suite à une réserve introduite le 6 juin sur l’éligibilité dudit joueur par la Fédération zambienne de football (FAZ) avec pour référence le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total, Gabon 2017, disputé le 4 juin 2016 à Bissau, et opposant la Guinée Bissau à la Zambie, remporté 3-2 par la Guinée Bissau« , poursuit la note.

Après investigations, la CAF confirme que Papa Massa Mbaye n’a jamais joué pour l’équipe nationale du Sénégal comme évoqué par la Zambie et donc les trois points de la Guinée Bissau contre le Chipolopolo sont bien maintenus.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com