Afrique Emmanuel Adebayor: déjà un numéro de maillot à Rizespor ?

Tottenham's Emmanuel Adebayor

On vous l’apprenait hier. Emmanuel Adebayor serait tout proche de Rizespor en Turquie. La rumeur a pris de l’ampleur après les déclarations de Hikmet Karaman, le manager du club qui a annonce que les discussions étaient très avancées entre les parties.

« Nous sommes parvenus à un accord de principe avec les deux joueurs« , a déclaré Karaman qui évoquait également l’arrivée du Français Mathieu Flamini, ex coéquipier d’Adebayor à Arsenal entre 2006 et 2008. « Ils vont venir à Rize dans quelques jours, la dernière étape des négociations se fera. Je remercie le conseil d’administration et le président qui travaillent avec dévouement pour terminer les transactions« , a t-il ajouté.

Le transfert du Togolais vers la Super Lig tendrait à se confirmer surtout que depuis plusieurs heures, des maillots floqués aux noms des deux joueurs sont bien visibles sur Internet.

 


Emmanuel Adebayor est sans contrat depuis son départ de Crystal Palace en mai dernier après 15 matchs et 1 but, tout comme Mathieu Flamini arrivé au terme de son second bail avec Arsenal (24 matchs).

Toujours en Afrique, l’ancien de Manchester City se maintient en forme physiquement avec un coach personnel. Malgré sa situation, il a été convoqué par le sélectionneur Claude Le Roy pour le dernier match du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2017. Ce sera le 4 septembre prochain contre Djibouti.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com