JO 2016 Jeux Olympiques: Au revoir Rio 2016, hello Tokyo 2020

rioclose

Les Jeux Olympiques, Rio 2016 sont rentrés dans l’histoire dimanche après une quinzaine de jours de compétition où les athlètes de la planète ont rivalisé pour enlevé les médailles mises en compétition. La cérémonie de clôture a mis un terme à cette belle fête.

A l’image de la cérémonie d’ouverture le 5 août dernier, le clap de fin de Rio 2016 a une nouvelle fois été riche en couleurs. Une ambiance de carnaval à peine douchée par la météo capricieuse, à l’issue d’une cérémonie dédiée à « l’art brésilien sous toutes ses formes », et plus particulièrement la musique.

 


C’est Tokyo, la capitale japonaise qui accueillera les Jeux en 2020. Et d’ores et déjà, le prochain hôte a fait les choses en grand. Douze minutes de show pendant lesquelles la ville, qui promet « d’amener les événements sportifs à un autre niveau, avec d’autres manières de les regarder et de soutenir les athlètes », avait misé sur les technologies de pointe et de remarquables ambassadeurs. Le nageur Kosuke Kitajima, septuple médaillé olympique, la marathonienne Naoko Takahashi, titrée à Sydney en 2000, le boxeur Ryota Murata, en or à Londres en 2012. Mais aussi des personnages de dessins animés et de jeux vidéos, à l’instar de Pac-Man et de Hello Kitty.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com