Afrique Week-end européen: Kessié star en Italie, première pour Wanyama

wanya

Après la Ligue 1 et la Premier league, c’est la Serie A et la Liga qui ont repris droit de citer ce week-end pour leur championnat respectif. Et l’Ivoirien Franck Kessie a brillé dès cette première journée en Italie avec un doublé pour l’Atalanta.

Italie (Serie A J1)

Du grand spectacle dans cette première journée de championnat en Italie à l’image d’Atalanta Bergame – Lazio. 7 buts au total pour une victoire 4-3 du club de la capitale. Le doublé de l’Ivoirien Franck Kessié n’aura donc pas suffi à son équipe.

kessi

Festival de buts pour l’AS Rome pour les débuts avec un 4-0 infligé à l’Udinese. L’Egyptien Mohamed Salah a ouvert son compteur avec une réalisation.

Angleterre (Premier league J2)

Première victoire de la saison pour Tottenham. Le club londonien a pu compter sur sa recrue kényane Victor Wanyama pour enlever les trois points face à Crystal Palace 1-0.

France (Ligue 1 J2)

Si le Béninois Steve Mounié a inscrit le premier but de la rencontre entre Montpellier et Saint-Etienne, cela n’a pas permis au MHSC de l’emporter. défaite 1-3.

Younousse Sankharé déjà indispensable à Lille. arrivé cet été, le Sénégalais a inscrit l’unique but de la victoire face à Dijon (1-0).

Rennes domine Nancy 2-0 avec une réalisation de l’Ivoirien Giovanni Sio.

Espagne (La Liga J1)

Pas de buteurs africains.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com