Afrique CAN U17 : Le Ghana surpris du jeu produit par le Burkina Faso

Ghana

Le Ghana s’est fait peur mais passe à l’issue des matchs retour du 2è tour des éliminatoires de la CAN U17. Dominateurs 5-1 à l’aller, les Black Starlets se sont inclinés 1-4 devant le Burkina Faso mais suffisant pour se qualifier pour le tour suivant.

Le Burkina ouvre le score dès la 11ème mn par l’entremise de Salifou Diarrassouba avant que les Ghanéens n’égalisent (1-1) à la 25ème mn. Un but qui va peser lourd plus tard dans la balance. Salifou Diarrassouba (52ème mn et 72ème mn) et Sadouane Shadane Sido (86ème mn) permettent aux Etalons de s’imposer 4 buts à 1. Mais l’unique but marqué par les Black Satellites leur permet de se qualifier au détriment des Etalons.

Renvoyé dans les vestiaires lors de la rencontre à cause des protestations répétées, le sélectionneur du Ghana s’est dit surpris par la tournure des choses.

 « Je n’ai pas su anticiper le jeu proposé par l’équipe burkinabè qui a très bien joué. Ils ont joué différemment à Accra », a expliqué Samule Kwassi Fabin.

Son alter ego du Burkina Faso revient sur la sortie d’un de ses joueurs.

« Quand l’équipe ghanéenne a marqué son but, j’ai compris que ce serait difficile. Cependant, j’ai été handicapé dans le jeu par la sortie de Salifou Diarrassouba qui est très bon sur les balles arrêtées. Il s’est blessé et il était obligé de sortir » a indiqué Séraphin Dargani. Les jeunes Etalons seront donc absents lors de la phase finale de la CAN U17 qui aura à Madagascar.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com